top of page

POLITIQUE QSE

Face à l’évolution des exigences réglementaires, nous nous tenons à vos côtés afin de vous offrir jour après jour des prestations toujours plus qualitatives. A ce titre, nous considérons que la qualité du service rendu, la protection de l’environnement, la sécurité et la santé de notre personnel font partie intégrante de notre responsabilité.

Notre Management durable intégré

Notre action s’appuie sur la directive 2004/35/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 sur la responsabilité environnementale qui introduit le principe du « pollueur-payeur ».

Cette directive est la première législation communautaire établissant un cadre commun de responsabilité en vue de prévenir et de réparer les dommages causés aux animaux, aux plantes, aux habitats naturels, aux ressources en eau ainsi que les dommages affectant les sols.

L’Amélioration continue au cœur de notre Politique QSE

Un Savoir-faire reconnu

Les forces de notre structure reposent sur la réactivité, l’adaptabilité et la souplesse pour vous garantir une disponibilité permanente.L’intégration de la Qualité, la Sécurité-Santé et l’Environnement (QSE) dans notre système de management intégré répond parfaitement à ces nécessités et s’inscrit dans notre démarche d’amélioration continue.

 

Ainsi, il est essentiel pour nous de pouvoir mesurer notre niveau de prestation et de vous intégrer dans cette évaluation afin de se fixer des objectifs d’amélioration ambitieux.

  • Qualité : Assurer votre satisfaction par la prise en compte de vos exigences et en se conformant aux prescriptions réglementaires.

  • Sécurité-Santé : Prévenir et réduire les risques Santé et Sécurité pour nos collaborateurs et nos intervenants extérieurs.

  • Environnement : Intégrer la dimension « Environnement » dans toutes nos activités et agir en faveur du Développement durable.

L’excellence et le souci d’amélioration permanente de la qualité de nos prestations font partie intégrante de l’ADN de SPHERE.

Nos efforts soutenus ont été récompensés en 2013 avec l’obtention de la triple certification ISO 9001 (qualité et satisfaction client), ISO 14001 (environnement) et OHSAS 18001 (santé et sécurité) pour l’activité « Tri des Collectes Sélectives » sur le périmètre de notre Centre de Tri.

Parce que votre satisfaction est la clé de notre succès, nous souhaitons aller plus loin dans notre démarche de certification et étendre son périmètre à l’ensemble de nos activités.

bottom of page