© 2023 par STURNO.

TRAITEMENT & VALORISATION DIB

Etape-clé du processus de valorisation, le tri des Déchets Industriels Banals (DIB) selon un procédé spécifique détermine les quantités de matériaux qui pourront être recyclées.

Avec pour objectif l'augmentation de la part de matières recyclées, SPHERE met à votre disposition des procédés techniques innovants et performants alliés à l’expertise et au savoir-faire de ses équipes.

Encourager le tri à la source

De par son geste de tri, chaque citoyen constitue un maillon essentiel dans la chaîne de recyclage des déchets.

Ce geste de tri à la source a une incidence directe sur les performances de valorisation ; en effet, celles-ci dépendent principalement de la quantité et de la qualité des matériaux collectés.

Pour vous aider à encourager le geste de tri de chacun, nos équipes vous accompagnent dans la mise en œuvre de programmes de sensibilisation citoyenne destinés à promouvoir les bonnes pratiques au sein de vos équipes.

Des innovations technologiques pour une meilleure qualité de tri

Notre Centre de Tri dernière génération bénéficie des dernières innovations techniques en matière de tri et de séparation des déchets.

Nos chaînes de tri semi-automatisées combinent le geste humain (pré-tri des déchets et opérations de contrôle qualité) et le meilleur de la technologie (chaînes de tri optiques, pilotage automatisé) afin de vous garantir une performance de tri optimale et un captage efficace des matières valorisables.

Une fois triés, les matériaux sont compactés sous forme de « balles » en vue d’être transformés en matières premières secondaires et utilisés dans la composition de nouveaux produits.

 

 

Matières valorisables

  • Papiers / Bois / Cartons

  • Métaux ferreux et non-ferreux

  • Plastiques / Verre

  • DEEE / Batteries…

Aller plus loin dans la Valorisation…

Acteur engagé dans la transition écologique, SPHERE travaille en partenariat avec Eco-Mobilier et Valdelia, éco-organismes agréés par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, dans l’organisation de la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé des particuliers et professionnels.

En tant que prestataire agréé exclusif sur le département de la Manche, notre objectif est de participer au développement d’une nouvelle industrie de proximité dédiée au réemploi et au recyclage de ce type de matériau.