© 2023 par STURNO.

BILAN CABONE

Fidèles à notre démarche de développement solide et durable, nous avons comme objectif d’améliorer notre performance énergétique tout en réduisant notre empreinte carbone.

Les objectifs du « Bilan Carbone »

Mis en place par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le Bilan Carbone est une méthode qui permet de quantifier les émissions de GES générées par l’ensemble de nos activités et d’évaluer la dépendance de chacune d’entre elles aux énergies fossiles (gaz, pétrole…).

Une fois établi, ce bilan sert de socle de réflexion dans la mise en place d’un plan d’actions à court et moyen termes visant à réduire nos émissions de GES et notre dépendance aux énergies fossiles.

Les Engagements SPHERE

Suite au diagnostic énergétique établi, nous avons défini un plan d’actions exhaustif répertoriant tous les leviers d’amélioration et mis en place une stratégie de gestion efficace et opérationnelle de nos émissions.

Nous avons également souhaité intégrer nos clients publics et privés dans cette démarche en mettant à leur disposition des rapports efficients pour qu’ils puissent à leur tour réaliser leur propre évaluation.

Année après année, la progression de nos performances énergétiques « citoyennes » nous encourage à intensifier nos efforts et relever l’ensemble des défis énergétiques qui se présentent à nous.

Aller toujours plus loin dans notre Démarche environnementale

Notre entreprise a intégré le dispositif régional « Objectif Carbone -20% » piloté par l’ADEME, la région Basse-Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Basse-Normandie visant à quantifier notre « empreinte carbone » par poste.

Les résultats de cette analyse nous ont permis d’orienter notre politique et notre stratégie d’entreprise vers un système de management environnemental plus durable.

SPHERE est fière d’œuvrer à son échelle pour l’environnement et la planète par la mise en oeuvre d’un modèle de développement durable et éco-responsable.